Jamin Jackson est un danseur professionnel. Il chorégraphie, performe et enseigne depuis plus de vingt ans aux États-Unis et à l'étranger. Le style swing de Jamin est reconnu pour être le mélange parfait entre danse sociale et performance. En tant que professeur il est réputé pour son charisme et pour mettre l'accent sur les bases ainsi que pour sa capacité à développer une dynamique positive. Il a à son actif plus de 28 000 heures de formation, dans différents domaine tel que Lindy Hop, Hip Hop, Théâtre musical, Jazz. Jamin a aidé à initier ou développer les communautés Lindy Hop un peu partout dans le monde; en Espagne, Angleterre, France, Suisse, Allemagne, Suède, Pologne, Russie, Finlande, Corée du Sud, Italie, Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Grèce, Singapour, Canada, Mexique et plusieurs nouvelles communautés à travers les États-Unis. Il reste persuadé que le lindy n'a pas fini de se développer et poursuit son engagement autour de cette danse dans la vie réelle mais aussi sur la toile.
Ariadna a suivi une formation en danse classique pendant de nombreuses années et elle a travaillé dans plusieurs théâtres en Europe. Ces dernières années, elle a enseigné les danses swing à l'international, dont le Lindy Hop et le Solo Jazz. Elle bouge actuellement un peu partout en Europe. Son style est emprunté de son expérience riche du monde la danse. Il est élégant, puissant et expressif. Ariadna brille sur scène, en cours et sur les pistes de danse en social.
Olivier et Natasha sont des professeurs, compétiteurs et performers de renommée mondiale. Ils ont gagné de nombreuses compétitions dont le prestigieux titre d’International Balboa Champion à Newport Beach aux USA en 2013 (seuls Européens à ce jour) et se sont aussi placés 3ème dans la plus relevée des compétitions de Balboa en 2011 à l’American Classic Balboa Championships. Mais plus que les compétitions c’est leur amour de la danse sociale qu’ils partagent autour d’eux. Olivier est Français, il danse et enseigne le Rock depuis plusieurs années lorsqu’il découvre sa passion pour le Swing.
Natasha est Russe et danse depuis l’age de sept ans. Olivier et Natasha se sont rencontré au Herräng Dance Camp en Suède. Ils enseignent ensemble depuis 2003. Ils développent la scène Swing dans la région de Cannes où ils enseignent le Lindy hop, le Boogie Woogie, le Balboa, le Rock et le West Coast Swing. Le mélange de leurs cultures a donné naissance à un style très original, plein de créativité et de complicité musicale. Ils vous l'enseigneront avec gentillesse.
Hugo passe son enfance et son adolescence en caravane entre Aubervilliers et les routes d’Europe, au rythme des spectacles équestres de sa troupe familiale, le cirque Zingaro. Ce mode de vie nomade l'éveille aux musiques du monde ainsi qu'à de nombreuses disciplines artistiques et physiques. Il développe dans ce univers un goût prononcé pour la performance et la chorégraphie. Il se forge avec le temps une mentalité de bosseur. Plus que tout, il recherche dans le travail le challenge et l'amélioration continue. Il essaye aujourd’hui de l’inspirer auprès de ses élèves. Il s'est d’abord initié aux danses traditionnelles avant de découvrir le Lindy Hop dont il est tombé amoureux. Le côté athlétique voir acrobatique sont les premières choses qui l’ont attirées. Depuis le jour où il a commencé à danser, Hugo n’a cessé de pratiquer, regarder, écouter et toujours apprendre. Il apprécie la richesse du Lindy hop qu'il utilise lors de ses chorégraphies et showcases. Mais l’improvisation et la danse social est ce qui le maintient éveillé des nuits entières. Hugo est aujourd’hui complètement investit dans la danse, acteur de la scène parisienne. Il enseigne au sein de son école de danse basée à Paris et lors de nombreux stages en France et à l’étranger.
Mélanie est une danseuse née. Son parcours démarre très tôt dès l'age de 7 ans où elle découvre la danse. Elle s'initie au jazz, au contemporaitn et aux claquettes lors de sa section sport-étude. Elle obtient un Diplôme d’Etat en 2011 à l'issue d'une formation professionnelle de 5 années à Grenoble, Paris et Rouen pendant laquelle elle se spécialise dans le Jazz. Parallèlement elle découvre et se forme au Lindy Hop dont elle tombe sous le charme avec l’association Grenoble Swing. Elle fait rapidement de nombreux stages en France et à l’étranger et très vite elle commençe à l’enseigner en parallèle de ses formations Classique et Jazz. Depuis son arrivée à Paris en 2008, elle devient rapidement l’une des actrices majeures de la scène swing parisienne, en s'investissant dans le développement du Lindy Hop à Paris. Aujourd’hui elle a fait le choix de revenir à une structure plus simple, à échelle humaine, qui correspond mieux à ses valeurs pour être plus proche de ses élèves, plus disponible. Elle crée les Swing Makers aux cotés de Hugo Marty son partenaire avec qui elle poursuit son objectif, continuer à inspirer des vocations de lindy hopper au travers des ses performances et de ses enseignements.
Rudolf et Tiphaine ont uni leurs forces pour répandre leur amour pour Balboa en 2012. Rudi est connu dans le monde du swing pour son enthousiasme créatif, son improvisation ludique et sa technique solide, et Tiph pour son flow élégant, sa connexion fluide et sa qualité de mouvement.
La danse sociale a toujours été l'un de leurs principaux objectifs et vous pouvez souvent les repérer sur diverses pistes de danse à travers le monde. Ils concourent également et se retrouvent régulièrement en finale et sur les podiums.
Ensemble, ils s'efforcent de repousser leurs limites, de s'améliorer perpétuellement, de partager leur passion et, espérons-le, inspirer et infecter leurs élèves avec le virus Bal.
x